Acteurs : Hritik Roshan, Sanjay Dutt, Preity Zinta, Jackie Shroff
Mission Kashmir est avant tout l'histoire d'Altaaf (Hritik Roshan) qui a perdu sa famille dans une fusillade organisée entre chef de l'armée indienne et des terroristes pakistanais dans une région du Cashemire. Il sera recueilli par l'homme qui était responsable de la descente dans le milieu terroriste, le général Khan (Sanjay Dutt). Après avoir perdu son propre fils, il adopte avec sa femme le jeune Altaaf. Celui-ci est hanté par les images de l'assassinat de ses parents et commence à se poser des questions. Il découvre un jour un élément qui va le faire changer à jamais, son père adoptif est responsable de son agonie. il va alors s'engager dans les rebelles pakistanais afin de prendre sa revanche contre l'homme qui l'a brisé...
Mission Kashmir est un film poignant qui atteint sa cible à maintes reprises. L'histoire est bien ficelée et les situations sont bien enchainées. Même si certains flashbacks sont assez répétitifs, l'ensemble du film garde une cohérence scénaristique. Vidhu Vinod Chopra a toujours raconté des histoires fortes dans des univers complètement différents et il prend là les relations difficiles entre l'Inde et le Pakistan dans la région du Cashemire comme cadre de son histoire. Mais Mission Kashmir est surtout une histoire de famille et de vengeance personnelle qui est bien maitrisée, même si la fin est assez classique.
Hritik s'en sort bien en jeune homme torturé et en quête de revanche. Il montre ses muscles (comme d'habitude) mais son jeu est assez bon, même s'il surjoue certaines scènes.
Sanjay Dutt est vraiment convaincant. Son rôle est très bien écrit et il adapte très bien sa performance.
Preity réalise une performance honnête dans un rôle peu détaillé mais qui a une importance. Elle continue dans la lignée des performances précédentes en incarnant une jeune fille au tempérament bien trempé.
Jackie Shroff est très convaincant en tant que chef des rebelles.
La musique de SEL est très originale et ajoute un charme au film. Des mélodies soignées et une belle mise en image les rendent encore plus belles. Mention spéciale pour "Chupke se Sun" sur la barque, qui est un moment vraiment très fort.
Mission Kashmir est un très bon divertissement, qui utilise le conflit du Cashemire en toile de fond pour se concentrer sur les relations d'une famille spéciale. Un film maitrisé de Vidhu Vinod Chopra, qui n'atteint pas ses classiques précédents Parinda et 1942: A Love Story, mais qui reste très recommendable. Les performances remarquables ainsi que la mise en scène sont un des plus du film.
0 comments:
Post a Comment